Le village

Anthy-sur-Léman, commune lacustre d’une superficie de 462 hectares dont 26 de bois. Le village est situé au nord du département de la Haute-Savoie, dans la région du Chablais français sur la rive sud du lac Léman. La commune connaît un développement important lié à sa position géographique privilégiée et à la proximité de Thonon-les-Bains.

Elle compte 2036 habitants appelés Anthychois et Anthychoises. L’altitude est comprise entre 374 m au nord et 466 m au sud.

panneau-anthy-sur-lemanAnthy-sur-Léman, commune de traditions résolument tournée vers l’avenir, est située sur les bords du Lac Léman. Nos 5 plages, réparties tout au long de 4 kms de rivage, vous invitent au farniente et proposent de nombreuses animations, idéales pour la baignade en famille.

panneau-sechexLe village se répartit autour de deux cœurs, le chef lieu et le hameau de Séchex ; un doux mélange de bâtisses villageoises, de villas et de jardins qui vous invite au calme et à la détente au fil de ses ruelles fleuries.

Situé au sud de notre localité, un espace économique important   « Espace Léman » vous propose, sur une cinquantaine d’hectares,  plus de 100 commerces et services regroupant tous les secteurs d’activité.