Anthy-sur-Léman obtient le label « Station Verte »


De la Bretagne à l’Occitanie, en passant par la Normandie, la Baie de Somme, l’Alsace, la Franche-Comté, les Alpes, la Côte d’Azur et les Pyrénées, 19 nouvelles destinations ont obtenu le label Station Verte fin 2020! Un signal positif qui montre la bonne santé du 1er réseau d’écotourisme de France et aussi l’engouement des communes pour développer un tourisme vert, de proximité, respectueux de leurs terroirs. Près de 500 communes sont labellisées Station Verte sur le territoire national, elles s’engagent en faveur d’un tourisme de nature, authentique, respectueux de l’environnement, du cadre de vie et des patrimoines.

Le label Station Verte, 1er label d’écotourisme de France

Station Verte est un label touristique national créé en 1964 par la Fédération Française des Stations Vertes, afin de développer le tourisme rural tout en participant à la préservation des terroirs et à leur dynamisme économique.

Les normes écologiques et éco-responsables ont toujours été au coeur de l’esprit du label Station Verte, faisant de lui un pionnier de l’écotourisme en France. En 2013, la Fédération a fait évoluer sa charte constitutive pour réaffirmer son positionnement écotouristique, et accompagner les communes adhérentes dans la structuration de leur offre.

Une Station Verte

Un territoire d’accueil au coeur des terroirs, reconnu au niveau national comme une Station organisée proposant des séjours porteurs de sens, en faveur d’un tourisme nature, authentique, humain et respectueux de l’environnement. Elle peut être située à la campagne, à la montagne, près des littoraux, outre-mer et offre les services et les plaisirs attendus dans l’univers Nature.