Mairie d'Anthy-sur-Léman - 7, place de la Mairie - 04.50.70.35.01

Vie économique et tourisme

  • Commerces et services

    pdfVeuillez trouver ci-joint la liste des pêcheurs sur la commune d'Anthy-sur-Léman.

    Le shopping à l’infini
    Au Coeur du Chablais, rencontrez nos artisans au savoir-faire sans pareil. Nos pêcheurs, boulangers,
    maraîchers, fromagers vous feront découvrir tous les produits du terroir.
    Profitez de la zone commerciale toute proche avec plus de 120 commerces. De l’habillement en passant par la décoration, la technologie, le sport, l’automobile ou les services, tout ce que vous cherchez se trouve dans l’Espace Léman.
    Retrouvez tous les commerces et services dans la rubrique commerces.

     

  • Artisans
  • Restaurants et bars
  • Hébergements
  • Tourisme

    Découvrez Anthy-sur-Léman
    Un agréable village qui vous invite à la détente au fil de ses ruelles fleuries.
    Au coucher du soleil, lors d’une promenade sur le sentier des douaniers qui longe les rives du lac, admirez le plus beau des crépuscules quand l’horizon s’embrase et plonge dans les eaux calmes du soir.

    La douceur des Rives du Léman
    Au fil de nos 4 kms de rives, découvrez nos 5 plages pour tous les goûts, sportive au Champs de l’Eau, familiale du côté de la Plage des Rives, panoramique pour la Plage des Recorts, intime aux Balises et discrète pour celle de Séchex.

    Sports d’été
    Dans la baie du Léman, tous les sports nautiques s’offrent à vous : voile, planche à voile, ski nautique, kite surf, plongée, paddle, A vous de choisir !

    Sports d’hiver
    Prêts ! Anthy-sur-Léman est à seulement 30 minutes du domaine des Portes du Soleil. Entre France et Suisse, Châtel, Avoriaz, Les Gets et Morzine sont à portée de vos spatules !

    Au Coeur des Alpes
    Loisirs, sports, culture, tout est possible. Musique, théâtres, expositions ou concerts, vous trouverez tout, autour du Léman.
    Laissez-vous gagner par les sites grandioses des Alpes et profitez de votre séjour pour découvrir Thonon-les-Bains, Evian-les-Bains, Genève, Lausanne, Chamonix ou Zermatt.
    Vous aurez l’embarras du choix.

    Découvrez et savourez la cuisine chablaisienne,
    Subtil mélange de produits savoyards et de poissons du Léman comme la Féra ou l’omble Chevalier.
    Laissez-vous aller à la gourmandise en goûtant les célèbres filets de perches, les charcuteries, les fromages tels que l’Abondance, la Tomme, le Reblochon et bien sûr l’incontournable Fondue !
    Territoire de vignes, découvrez nos vignerons de Ripaille, Crépy, Marignan et Marin sur la rive française. Sur l’autre rive, les vins de nos amis suisses tels que l’Epesses, Dezaley, Fendant, Petite Arvine sont à découvrir sans tarder.

    Bougez, dansez, vibrez…
    Fête des Filets de Perches, Festives d’Anthy, Fête du Lac, concerts estivaux, expositions sont organisés tout au long de l’année par les associations qui apportent toute leur énergie pour animer le village.
    Amusez-vous !

Actualités Anthy sur Léman

  • Forum des activités - Samedi 11 septembre - Espace du Lac

    Rendez-vous le samedi 11 septembre de 09h00 à 13h00 à l'Espace du Lac (salle des fêtes) pour découvrir toutes les activités qui s'offrent aux Anthychois(es) à Anthy-sur-Léman ou aux alentours.


    Sport, bien-être, bonnes causes, bénévolat, danse, culture et bien d'autres activités vous seront proposées pour votre rentrée !

    Lien vers l'événement Facebook : https://fb.me/e/1a3OKvIGD

    Respect obligatoire des mesures sanitaires.

    Affiche Forum des activités 2021 réduit

     

     

    En savoir plus

  • Semaine du Développement Durable

    L’édition 2021 de la semaine européenne du développement durable a pour fil rouge : « Agir au quotidien ». Parce que toutes les actions comptent, y compris nos petits gestes de tous les jours, pour transformer en profondeur nos sociétés.

    Du 25 au 30 septembre, la commune d’Anthy-sur-Léman vous invite à explorer et découvrir ces petits gestes à travers plusieurs thématiques.

    En savoir plus

  • Travaux pont du Pamphiot

    Travaux Pont du Pamphiot : Secteur Thonon / Anthy

    Les pluies abondantes de ce printemps et de cet été ont dangereusement fragilisé l’ancien pont du Pamphiot situé en contrebas de la route de Genève entre le giratoire de Letroz et la route de la Visitation (pont interdit à toutes circulations depuis de nombreuses années).

    Cet ancien pont du Pamphiot supporte le passage de plusieurs réseaux structurants de fluides : réseaux d’eau potable, de gaz et d’électricité. La pérennité de l’ouvrage est aujourd’hui menacée. Aussi, il est urgent d’intervenir afin de déplacer les réseaux dans le pont de la route de Genève.

    ENEDIS, GRDF et Thonon Agglo entreprennent à partir du 23 août 2021 les travaux de transfert des réseaux. Ce chantier va avoir un impact sur la circulation de cet axe routier important qui compte jusqu’à 15.000 véhicules par jour.

    Retrouvez le détail des interventions sur le site de la ville de Thonon-les-Bains.

    A retenir :

    • Du 23/08 au 29/10 : travaux de sécurisation des réseaux structurants (eau potable, gaz et électricité) - Circulation perturbée : mise en place d’une circulation alternée par feux tricolores.
    • Du 13/09 au 29/10 : neutralisation du trottoir
    • Circulation piétonne interdite sur le pont.

    En savoir plus

  • Concertation publique sur le projet d’aménagement et de valorisation du centre village

    Organisée par la commune d’Anthy-sur-Léman, en partenariat avec le Centre d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement (CAUE) de la Haute-Savoie, du jeudi 23 septembre au jeudi 2 décembre, cette concertation invite les anthychois à donner leur opinion et leurs propositions sur les aménagements à venir au centre bourg.

    En savoir plus

  • Bourse petite enfance - Dimanche 3 octobre - Sciez Sur Léman

Horaire d'ouverture de la mairie :

  • Lundi: 8h30-12h et 14h-18h
  • Mardi: fermée/accueil téléphonique assuré
  • Mercredi: 8h30-12h et 14h-17h
  • Jeudi : fermée/accueil téléphonique assuré
  • Vendredi: 8h30-12h et 14h-17h
  • Le 1er samedi du mois: 9h-12h

imaginé par Alpes Actu