Samedi 15 août: Fête du lac et feu d'artifice

Anthy Evènements organise la traditionnelle fête du lac le samedi 15 août à la plage des Recorts. Une manifestation importante dans le calendrier estival d’Anthy-sur-Léman.
Les festivités commenceront à partir de 18h30. « La Jasette » animera la partie musicale. Des food trucks sont prévus pour la partie restauration.
Comme chaque année, le feu d’artifice offert par la mairie est programmé à 22 heures. Il est tiré depuis une barge se trouvant sur le lac à 300 mètres du rivage.
Cette Fête du lac attire toujours une foule nombreuse. Pour renforcer la sécurité des piétons un arrêté municipal fixe les mesures suivantes :
- La circulation des véhicules sera interdite Rue des Recorts et aux accès de la plage le 15 août à partir de 8h jusqu’au 16 août à 0h30, sauf pour les secours, la police municipale, les services techniques et les véhicules autorisés.
-Le stationnement sera interdit du 15 août à 8h au 16 août à 1h le long de la Rue des Recorts et des voies d'accès au site. Les véhicules gênants pourront être mis en fourrière.
-La circulation sera autorisée Rue du Lac jusqu’à saturation des parkings et fermée à 19h.
-La circulation rue des Pêcheurs sera autorisée aux résidents et pêcheurs, jusqu’à sa fermeture à 19h.
Pour rappel des parkings gratuits se trouvent à proximité de la manifestation à savoir à l’Espace du Lac et au centre scolaire Flora-Saulnier.
Merci de votre compréhension.