Mairie d'Anthy-sur-Léman - 7, place de la Mairie - 04.50.70.35.01

Vie économique et tourisme

  • Commerces et services

    pdfVeuillez trouver ci-joint la liste des pêcheurs sur la commune d'Anthy-sur-Léman.

    Le shopping à l’infini
    Au Coeur du Chablais, rencontrez nos artisans au savoir-faire sans pareil. Nos pêcheurs, boulangers,
    maraîchers, fromagers vous feront découvrir tous les produits du terroir.
    Profitez de la zone commerciale toute proche avec plus de 120 commerces. De l’habillement en passant par la décoration, la technologie, le sport, l’automobile ou les services, tout ce que vous cherchez se trouve dans l’Espace Léman.
    Retrouvez tous les commerces et services dans la rubrique commerces.

     

  • Artisans
  • Restaurants et bars
  • Hébergements

    pdfliste des locations meublées sur notre commune.

    Photo du jardin de la location de M. et Mme BOLE-FEYSOT

    Jardin M. et Mme BOLE FEYSOT

    pdfliste des camping-hôtel

     

  • Tourisme

     

    Anthy-sur-Léman est un village du Chablais haut savoyard de 2 260 habitants. Nichée entre les rives du lac Léman et les forêts aux pieds des collines d’Allinges, la commune bénéficie d’un environnement naturel exceptionnel et s’inscrit dans le Géoparc du Chablais. Ce label mondial, conféré par l’UNESCO en 2012, reconnaît le patrimoine géologique culturel exceptionnel du territoire.

    Village rural aux origines anciennes, l’agriculture et la pêche ont longtemps été les deux pôles principaux d’activités. Aujourd’hui, le territoire, en grande partie résidentielle, conserve un cœur de village authentique et une activité traditionnelle de pêche, l’activité économique se concentrant principalement au sud dans la zone commerciale « Espace Léman ».

    Anthy-Sur-Léman est labellisée Station Verte. Premier label d’écotourisme de France, il valorise  un tourisme nature et durable et agit pour la préservation des terroirs en participant à leur dynamisme économique.

    Son environnement préservé, marqué par l’eau, lui confère une atmosphère paisible et reposante. Les rives anthychoises du lac Léman s’étendent sur près de quatre kilomètres. Promeneurs, curieux, photographes ou contemplatifs peuvent arpenter l’ancien chemin des douaniers qui longe le rivage d’un bout à l’autre.

    La commune possède quatre plages publiques : Séchex, Les Recorts, Chantrell et Champ de l’eau.

    Lors de la saison estivale, les plages des Recorts et du Champ de l’eau accueillent des professionnels proposant des activités nautiques : location de paddle, kayak et pédalo. Elles sont aménagées avec des tables de pique-nique, des barbecues et des blocs sanitaires.

    De nombreuses animations sont organisées tout au long de l’année:

    • marchés saisonniers de producteurs locaux et artisans,
    • fête des filets de perche, fête du lac,
    • concerts estivaux, expositions,
    • dégustation de poissons du lac (feras, perches), soit en achetant directement chez les pêcheurs, soit en se rendant dans un des nombreux restaurants du bord du lac.

    Enfin, pour une halte culturelle et ludique, vous pourrez également vous arrêter à la ludothèque et à la médiathèque. Cette dernière propose tout au long de l’année des animations telles que des histoires pour les tout-petits, des lectures théâtralisées pour les adultes, des rencontres avec des auteurs et illustrateurs, des soirées contes ….

     

     

     

Actualités Anthy sur Léman

  • Meilleurs vœux

    Meilleurs Voeux Anthy

    En raison du contexte sanitaire et conformément aux directives de la préfecture de Haute-Savoie, la traditionnelle cérémonie des voeux (initialement prévue le 6 janvier) se voit une nouvelle fois annulée.

     

     

    En savoir plus

  • Concertation publique sur le projet d’aménagement et de valorisation du centre village

    Organisée par la commune d’Anthy-sur-Léman, en partenariat avec le Centre d’Architecture, d’Urbanisme et d’Environnement (CAUE) de la Haute-Savoie, du jeudi 23 septembre au jeudi 2 décembre, cette concertation invite les anthychois à donner leur opinion et leurs propositions sur les aménagements à venir au centre bourg.

    En savoir plus

  • Informations Covid-19

    Le « pass sanitaire » doit être présenté par les personnes majeures, pour l’accès aux établissements, lieux et événements suivants, lorsqu'ils accueillent un nombre de visiteurs, spectateurs, clients ou passagers au moins égal à 50 personnes.

    Pour plus d'informations : pdfPass sanitaire - information

    En savoir plus

Horaire d'ouverture de la mairie :

  • Lundi: 8h30-12h et 14h-18h
  • Mardi: fermée
  • Mercredi: 8h30-12h et 14h-17h
  • Jeudi : fermée
  • Vendredi: 8h30-12h et 14h-17h
  • Le 1er samedi du mois: 9h-12h

imaginé par Alpes Actu